NFL-Fever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NFL-Fever

Forum de discussion NFL, avec nouvelles, sondages, pronostiques, pools et peut-ête une ligue simulée !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Champion Junior

Aller en bas 
AuteurMessage
mickael
Football Universitaire
Football Universitaire
mickael


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : Moselle
Team Favorite : Eagles
Joueur Favori : Brian Dawkins
Date d'inscription : 05/07/2007

Champion Junior Empty
MessageSujet: Champion Junior   Champion Junior Icon_minitimeSam 28 Juin - 10:51

En ce premier dimanche de juin, les Cougars de St-Ouen l’Aumône accueillaient les Black Panthers de Thonon-les-Bains dans le cadre de la finale du Championnat de France junior. Une belle affiche que cette ultime rencontre du championnat national, opposant 2 équipes invaincues durant la phase de saison régulière et impressionnantes au cours des play-offs.


Le club des Cougars avait tout fait pour rendre cette journée festive : ajout de tribunes mobiles, tombola, plusieurs stands à disposition des spectateurs venus très nombreux pour suivre ce match (800 selon les organisateurs, 1 000 selon les journaux), dont un bus complet de supporters venus de Thonon.


Le décor est planté et après une Marseillaise reprise allègrement par la tribune principale, les joueurs sont prêts à entrer dans le vif du sujet... le MATCH !


Pas de round d’observation dans ce début de rencontre, puisqu’après 3 jeux seulement, les visiteurs ouvrent la marque sur passe. Coup de froid chez les supporters franciliens. Le score est de 7 à 0.


Les Cougars s’apprêtent à entrer dans la partie mais sur leur premier jeu en attaque, le quarterback Guillaume COLLAS se fait intercepter... Mauvaise entame pour les locaux... Les Thononais sautent sur l'occasion et, quelques jeux plus tard, la passe du quarterback haut-savoyard trouve son receveur dans l’en but. Mais un coup de sifflet des hommes en noir et blanc va annuler le touchdown et obliger à rejouer la tentative. Sans succès cette fois-ci.



En début de deuxième quart-temps, le receveur local Jeff ALEXANDRE capte une longue passe de son QB et semble parti pour égaliser... Mais il échappe la balle, ne parvenant pas à conclure, mais réussissant malgré tout à conserver le cuir. Les Cougars semblent être dans un jour sans, tétanisés par l'enjeu...


Néanmoins, Alexandre va vite se rattraper de sa mini bévue en inscrivant un touchdown de 20 yards, qu’il se charge lui-même de transformer au pied. 7 partout, le match est (re)lancé.


Les Black Panthers repartent en attaque, mais se heurtent à une défense locale bien en place, qui parvient à provoquer une perte de balle récupérée par Adrien BERARD. Après quelques belles course de César MONTREER, c’est Andy BELFORT qui sur son premier porté de ballon va permettre aux Cougars de prendre l’avantage. 14 à 7 pour St-Ouen. Le public donne de la voix.


La défense des St Ouennais hausse alors son niveau de jeu, stoppant net les assauts des Haut-Savoyards, et redonnant par la même occasion le cuir à l’offensive val d’oisienne, sur leurs 15 yards avec 3 minutes à jouer dans cette première mi temps. Suffisamment de temps donc pour que le Guillaume COLLAS envoie son receveur Arnaud IOMMI sur orbite pour le 3troisième touchdown cougars de la journée. 21 à 7 pour les locaux à la pause, les visiteurs semblent asphyxiés...


Au retour des vestiaires, tout le monde se demande si les Black Panthers vont pouvoir inverser la tendance. Ce sont les Cougars qui débutent en attaque, et après seulement 3 jeux, ALEXANDRE donne le ton sur une réception de 64 yards qui le propulse dans l'en-but adverse, donnant à son équipe 3 touchdowns d’avance. 28 à 7. Thonon n'a plus une seconde à perdre.


Au cours du quatrième quart-temps, les visiteurs jouent leur va-tout, changeant de tactique offensive, pour passer à de l’option. Et cela semble bien fonctionner... Si bien d'ailleurs que Jean Baptiste SENECOT s’échappe sur 67 yards pour permettre à son équipe de croire encore à l’exploit. Espoir non vain d’autant que l’offensive des Cougars perd le ballon au centre du terrain...


Le momentum est du côté des Black Panthers mais sur une quatrième tentative et 1 petit yard à parcourir, le coach choisit de tenter la passe longue. Mais celle-ci est interceptée par Damien ROSETTE !



Les Cougars sont alors positionnés sur leurs propres 8 yards. Le rythme est repris par l’offensive et à nouveau sur passe de COLLAS, ALEXANDRE, l’homme des play-offs côté Cougars, s’en va inscrire son troisième touchdown de la journée, encore sur une réception longue distance (50 yards). Le score est alors de 35 à 14 et les tribunes commencent à célébrer la victoire promise.


Les visiteurs tentent alors le tout pour le tout, avec des passes profondes, mais, une fois de plus, ROSETTE intercepte le cuir, scellant les espoirs thononais. Les arbitres sifflent la fin du match sur la victoire des félins 35 à 14.


Après les titres de 2002 et 2003, les juniors Cougars remportent le troisième trophée junior de leur histoire. Une sacrée belle saison pour les juniors de St-Ouen, qui terminent cette saison invaincus.


Cruelle défaite pour les Black Panthers qui échouent pour la deuxième année consécutive au pied du titre, sur la deuxième marche du podium.


Devant une tribune ravie, Alain RICHARD maire de St-Ouen l’Aumône a remis la coupe aux vainqueurs et à Guillaume COLLAS, élu MVP de la Finale.


Félicitations à l’ensemble de l’équipe des Cougars, joueurs, coachs, arbitres et dirigeants, qui ont tous contribué à la réussite de leurs juniors, et félicitations au club pour la belle organisation de cette finale.


Un grand bravo également aux Black Panthers pour leur parcours durant cette saison 2008 du championnat national junior, et à leurs supporters très fair-play, qui ont largement participé à l’ambiance de ce match et à cette grande fête.

Champion Junior B9008111

Source FFFA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afc-blizzards.superforum.fr
 
Champion Junior
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat D'Europe Junior de Football Americain
» Champion D3
» Champion D2
» Et le champion est ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NFL-Fever :: Autres Ligues :: Ligues de France :: Junior-
Sauter vers: