NFL-Fever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NFL-Fever

Forum de discussion NFL, avec nouvelles, sondages, pronostiques, pools et peut-ête une ligue simulée !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Champion D3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mickael
Football Universitaire
Football Universitaire
mickael


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : Moselle
Team Favorite : Eagles
Joueur Favori : Brian Dawkins
Date d'inscription : 05/07/2007

Champion D3 Empty
MessageSujet: Champion D3   Champion D3 Icon_minitimeSam 28 Juin - 10:47

Dimanche 8 juin 2008, les Kangourous de Pessac accueillaient les Salamandres du Havre à l'occasion de la finale du championnat de France de 3ème division.


Kangourous et Salamandres faisaient partie des favoris pour le Casque d'Argent, et ce depuis le début de saison. Ils ont confirmé ce statut en se hissant jusqu'en finale, sans jamais connaître la défaite qui plus est. En perspective donc, un beau duel attendait les spectateurs venus assister au dénouement de la D3.



Sans plus de suspense, au terme d’une finale bien maitrisée, ce sont les Kangourous de Pessac qui sont parvenus à se défaire des Haut-Normands et ainsi devenus champions de France de 3ème Division. Un an seulement aura suffit aux Aquitains pour remonter en 2ème division, division qu'ils avaient quitté la saison passée.


Après un premier quart-temps très défensif, où les armadas offensives des deux équipes peinent à trouver des brèches chez l'adversaire, les Pessacais se mettent les premiers en évidence en prenant l’avantage sur une action d’éclat de leur défenseur Fabien AVESQUE : après avoir intercepter le quarterback havrais au coeur de sa propre end zone, il se lance à grandes enjambées vers le camp adverse, avalant les yards et remontant tout le terrain. Suite à un fumble, il ne pourra cependant pas conclure lui-même, son coéquipier Julien SASTRES se chargeant de récupérer le cuir et de franchir la ligne d'en-but des Salamandres, marquant ainsi le premier touchdown de son équipe.


Puis ce sera au tour de Michel COURTADE d'imiter ses compères et de marquer sur une course de plus de 80 yards. Deux actions d'éclat et deux concrétisations. Les locaux font le trou au tableau d'affichage, et les affaires des Normands semblent bien mal engagées... L'heure est aux réajustements dans le vestiaire. La mi-temps va permettre de remobiliser les troupes côté havrais.



Pourtant, la seconde mi-temps va reprendre sans que la physionomie de la rencontre ne change : la domination des Girondins est toujours et plus que jamais d'actualité. Forts de cette supériorité dans le jeu, les Kangourous vont par deux fois encore trouver le chemin du touchdown dans la défense des Salamandres. Deux nouveaux touchdowns pour Pessac, auxquels répondront pourtant les visiteurs, trouvant la force mentale et tactique de scorer deux fois.


Une deuxième mi-temps plus équilibrée au niveau du score donc, mais une mise en route trop tardive pour les Salamandres qui ne pourront rattraper le retard accumulé en début de rencontre. Dominés de bout en bout, ils sont parvenus à relever la tête et à faire jeu égal avec les Kangourous. Mais trop peu, trop tard. Ils s'inclinent dans cette quête du Casque d'Argent.



Le score final sera donc de 28 à 13 pour les Kangourous qui remportent ainsi le premier titre national de leur histoire, consécration d'une saison réussie en tout point, sans la moindre erreur de parcours. Belle récompense que le fait de brandir ce casque d'Argent devant leurs supporters et de savoir que l'exil en 3ème division n'aura duré que le strict minimum.


Déception évidente pour le vaincu du jour, qui perd le titre de champion à seulement quelques encablures du graal, mais qui pourra se consoler par cette accession en finale, synonyme de montée sportive à l'échelon supérieur.


Kangourous et Salamandres auront donc peut-être l'occasion de jouer la revanche de cette finale en 2ème division l’année prochaine. Rendez-vous en D2...

Champion D3 B9212310

Source FFFA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afc-blizzards.superforum.fr
K' Bab
MVP du Super Bowl
MVP du Super Bowl
K' Bab


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Localisation : Lorient (56)
Team Favorite : Seahawks - Browns
Joueur Favori : Adrian Peterson
Date d'inscription : 22/06/2007

Champion D3 Empty
MessageSujet: Re: Champion D3   Champion D3 Icon_minitimeSam 28 Juin - 14:50

GO kelted ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixth-man.net
 
Champion D3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champion D2
» Et le champion est ...
» Champion Junior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NFL-Fever :: Autres Ligues :: Ligues de France :: Division 3-
Sauter vers: