NFL-Fever

Forum de discussion NFL, avec nouvelles, sondages, pronostiques, pools et peut-ête une ligue simulée !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La retraite d'un geant!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philou_giants
Hall Of Fame
Hall Of Fame
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1306
Age : 45
Localisation : Veauche (42)
Team Favorite : NY GIANTS
Joueur Favori : lawrence TAYLOR
Date d'inscription : 24/06/2007

MessageSujet: La retraite d'un geant!!!   Ven 13 Juin - 18:08


Le suspense a pris fin mardi. Le defensive end des New York Giants, Michael Strahan, a décidé de se retirer. Après Brett Favre, Steve McNair, Priest Holmes et Warren Sapp, voilà un autre grand nom du football qui prend sa retraite pendant cette intersaison. Celle-ci n’est pas vraiment surprenante quant on sait que Strahan avait déjà longtemps réfléchit à la suite de sa carrière l’an dernier. A l’époque, il décida de rejouer deux saisons supplémentaires rejoignant ses coéquipiers seulement 5 jours avant le début de la saison. Après 15 saisons dans la NFL, Strahan sort de la meilleure manière : avec une bague de champion.

Mais au-delà de la perte d’un des meilleurs défenseurs de la ligue, c’est surtout un leader sur et en dehors du terrain que les Giants perdent. Jusqu’à présent, c’était Strahan qui motivait ses troupes lors du traditionnel regroupement des joueurs à la sortie des vestiaires. Personnellement, c’est un triste jour. Il est comme mon frère, commente Osi Umenyiora. Mais il se retire au sommet de sa carrière, peu de joueurs ont cette chance. En effet, Michael Strahan a réalisé une saison des plus remarquables finissant avec 57 plaquages et 9 sacks. Il a aussi largement contribué à l’improbable parcours des Giants en playoffs avec, en conclusion, la victoire contre les presque invaincus Patriots au Super Bowl XLII.

Les dirigeants des Géants ont cependant tout fait pour garder leur star. Ils lui ont proposés une nette amélioration de son salaire pour sa dernière année de contrat. Mais rien n’y a fait. Ce n’est pas une question d’argent. Je me suis juste demandé si je voulais encore m’entraîner et travailler dur. Physiquement, je suis bien mais le football prend beaucoup d’autres choses pour être au top. justifie le numéro 92 des Bleus.
Tout au long de ses 15 années de service, Strahan a été un cauchemar pour les escouades offensives. Capable de défendre aussi bien le jeu de course que de mettre le passeur adverse au sol, il a été sélectionné à 7 reprises au Pro Bowl. Pourtant Strahan n’avait pas déclenché un enthousiasme énorme lors de sa sélection à la draft de 1993. Choisit au second tour (40ème position) par les New York Giants en provenance de l’université de Texas Southern, il deviendra pourtant le meilleur chasseur de quarterback de l’histoire des Giants (141.5 sacks) et dépassera son modèle et coéquipier lors de sa première saison dans la ligue, le grand linebacker Lawrence Taylor. Ainsi, saison après saison, Strahan se bâtira une solide réputation dans la NFL. Il remportera le titre de défenseur de l’année en 2001 avec un chiffre hallucinant de 22.5 sacks cette saison-là (record NFL).

A 36 ans, Strahan tire donc sa révérence. Sa place dans la défense new yorkaise devrait revenir à Justin Tuck. Bien sûr, toute l’organisation des Giants lui a rendu hommage. Il m’a remercié pour tout ce que la franchise avait fait pour lui. Je lui ai répondu qu’il avait fait bien plus pour nous, c’est nous qui devons le remercier a déclaré le co-propriétaire des Géants John Mara. On aura cependant l’occasion de voir le large sourire (tellement caractéristique) de Michael Strahan pendant encore quelques temps. Lui qui a souvent émit le souhait de devenir consultant à la fin de sa carrière, est pressentit pour rejoindre la chaîne de télévision FOX.
Source:us foot network
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La retraite d'un geant!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UIMM: des complèments de retraite
» LE PRESIDENT EST TROP VIEUX ,TROP MALADE TROP COQUIN POUR L''EXIL ET LA RETRAITE
» " RETRAITE SEREINE SANS AUTOMOBILE "
» maisonde retraite
» occupations à la retraite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NFL-Fever :: National Football Conference :: NFC East :: New York Giants-
Sauter vers: