NFL-Fever

Forum de discussion NFL, avec nouvelles, sondages, pronostiques, pools et peut-ête une ligue simulée !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 l'Historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Broncos.94
MVP du Super Bowl
MVP du Super Bowl
avatar

Nombre de messages : 533
Team Favorite : Denver Broncos
Joueur Favori : lyle ALZADO
Date d'inscription : 24/06/2007

MessageSujet: l'Historique   Jeu 19 Juil - 11:44

J'ai rajouté ce sujet car il me semble interessant de connaitre l'histoire de ce sport.
voici donc un lien pour remonter aux sources du foot us...instructif

http://jep.bleublog.ch/histoire-du-foot-us/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philou_giants
Hall Of Fame
Hall Of Fame
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1306
Age : 45
Localisation : Veauche (42)
Team Favorite : NY GIANTS
Joueur Favori : lawrence TAYLOR
Date d'inscription : 24/06/2007

MessageSujet: Re: l'Historique   Jeu 19 Juil - 19:35

Oui tres instructif,allez y lisez et prenez un bon bol d'histoire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Woinwoin
Hall Of Fame
Hall Of Fame
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Lyon
Team Favorite : Washington Redskins
Joueur Favori : Clay Matthews
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: l'Historique   Sam 8 Sep - 5:46

Par le plus grand des hasard j'ai trouvé ça en surfant, ça va faire plaisir aux canadiens :


Même si déjà, les grecs pratiquaient des jeux de balles avec les pieds, l'origine du football (soccer) moderne remonte en 1848. Le rugby tire son origine du XIIème siècle «la soule» qui n'avait pas de règles. L'origine moderne date de 1823 et les règles établies en 1871. Tous deux d'origines britanniques.

Le football style "rugby modifié" était pratiqué à Montréal en 1865 par une garnison de soldats britanniques. Des parties étaient organisées avec des étudiants de l'Université McGill. Bien sûr que ce «rugby-football» était bien différent que celui de notre époque. Le rugby montréalais, au lieu de laisser libre court au hasard, a introduit la notion de stratégies et mettait les fondements au football nord américain.

Ce sport portait le nom de «rugby» avant de se changer en «football américain». Aux États-Unis, les américains remontent l'histoire du football en 1867 et leur premier match collégiale 1869. Alors qu'au Canada, c'est un match en 1865 entre des étudiants de l'Université McGill et des militaires anglais. Le tout premier document écrit sur le football à l'Université de Toronto en 1861 et en 1864 au Collège Trinity toujours de Toronto établit les règles basées sur le rugby. Toutefois, l'origine du football nord-américain, remonte à Montréal.

Tiré d'un livre : L'auteur Jonathon Hardcastle «American and Canadian football both descended from rugby and began in Canada as a game played between British soldiers garrisoned in Montreal» «Le football américain et canadien vient du rugby et a commencé au Canada en tant que jeu joué entre les soldats de la garnison britannique à Montréal» Qui est Jonathon Hardcastle ? C'est un chercheur britannique, il est ni Canadien, ni un Américain. Dnc, les intérêts patriotiques ne sont pas un facteur. Il a fait beaucoup de recherches sur le sport nord-américain. Voici ses compétences : Il est Directeur de recherches universitaire, professeur, auteur, chroniqueur et a un doctorat en statistiques à l'Université de Kent en Angleterre. Bref c'est un spécialiste reconnu.

Le Canada à cette époque était une colonie anglaise. Il est normal que ce sport soit introduit d'abord au Canada. En plus, les Canadiens étaient déjà prédisposer à inventer de nouveaux jeux comme le hockey par exemple et plus tard le basketball que les Américains contestent d'ailleurs. Aux États Unis Bien sûr que certains Américains dont le sport favori est le football n'aiment pas que l'origine vient d'ailleurs. Comment cette forme de rugby fut introduite aux États-Unis ? En 1874, l'Université McGill a lancé un défi à l'Université Harvard. Les Américains ce sont présentés à Montréal avec un ballon rond. Leur football qu'ils pratiquaient, s'approchaient plus du «soccer» alors qu'ici à Montréal, on jouait un rugby modifié on parlait déjà de «football américain» avec un ballon ovale. Ils ont joué pour la première fois le «football américain» avec les règles canadiennes. Ils ont beaucoup aimé. Un journal de Boston de l'époque rapporte les faits.

De retour aux États-Unis, Harvard introduit ce nouveau sport aux autres collèges. À l'époque, Harvard avait un petit terrain. Les autres collèges pour uniformiser ont tous pris ses démentions. D'où vient l'origine du petit terrain de la NFL. Sur cette base, à partir de là, le «football nord américain» c'est développé dans les deux pays. Certaines règles américaines ont été copiées au Canada. Mais en général, les deux types de football se sont développés de façon indépendante l'une de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l'Historique   

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Historique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limonade: un berceau historique méconnu
» VIDEO Historique , ha la nostalgie.
» L''historique de ma bande
» Ménage à 3 historique!!!
» Haïti - Constitution : Un pas historique dans les relations Haïti-diaspora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NFL-Fever :: Autres Nouvelles NFL :: NFL Général-
Sauter vers: